Eté indien

Exposition du 3 au 30 octobre  - Les canailles x Bérénice Milon
2019

La légende raconte qu’un serpent gigantesque vivait dans les profondeurs des fleuves et des lacs d’Amazonie. Ses yeux fluorescents terrorisaient les personnes qui croisaient son chemin. Un jour, une jeune femme du village tomba en amour pour le reptile, le plus grand de toute la forêt, et lui donna une descendance. Ainsi naquirent Honorato et Maria Caninana, les enfants-serpents. Leur mère, effrayée par leur apparence, les jeta dans le fleuve.

Les enfants grandirent et développèrent deux personnalités bien différentes. Honorato, le jeune garçon avait le coeur bon, et aimait beaucoup sa mère, qu’il visitait régulièrement. Les nuits de pleine lune, il laissait sa peau de reptile au bord de l’eau et se transformait en beau jeune homme pour la retrouver. La lune passée, il retournait tristement dans le fleuve. Sa soeur, Maria, quant à elle, ne parvenait pas à oublier le rejet de sa génitrice et se vengeait en terrorisant les villages et animaux aux alentours, coulant les barques, tuant les pécheurs. Son frère, fatigué par son comportement, se résolut à la tuer afin de rétablir la paix dans la forêt.

Sa soeur morte, Honorato n’avait plus qu’une idée en tête, retourner dans le royaume des humains.  Pour rompre le charme, il fallait qu’une personne le blesse et verse du lait dans sa gigantesque gueule. Il attendu et attendu mais tous étaient bien trop effrayés pour tenter l’expérience. Jusqu’au jour où un vaillant soldat le libéra de sa malédiction.  Délivré, Honorato retourna au village, retrouva sa famille et vécu heureux.



Toutes les oeuvres sont disponibles en édition limitée chez Maison Tangible 
Maison Tangible, 3bis rue Jules Valès, 75011








Mark