Traverse


Sculpture modulaire 300 x 200 cm composée de 3 panneaux
et 50 modules en bois peints et sérigraphiés

Exposition au Fort de Condé du 04.09.22 au 15.11.22
dans la salle des écuries — 2022

Traverse est une sculpture interactive qui rend compte de la complexité et la multiplicité de la découverte d’un territoire. Plutôt que de faire le récit de leur expérience, les artistes ont conçu un dispositif qui met en jeu la question de la recherche, l’association d’idée et du hasard dans la création artistique.

Chaque visiteur est invité à choisir un ou plusieurs modules pour le placer sur la structure. Par ce geste, il expérimente le travail d’assemblage de l’artiste dans une composition à la fois mouvante et collective.

Par le choix de la composition du texte, de l’autre côté de la sculpture s’agence de manière aléatoire une composition abstraite. La sculpture - à regarder des deux côtés - mêle textes et formes colorés pour donner à voir une cartographie poétique. D’un mot à l’autre, d’une couleur à une forme, le regard du spectateur se promène à travers de nouveaux paysages. 

Cette œuvre a été imaginée dans le cadre de la résidence de territoire Miroirs du Temps menée sur la Communauté de Commune du Val de l’Aisne à travers le contrat Culture et Ruralité et supporté par la DRAC Hauts de France.





















Mark